rougereau-min

Patrick Rougereau, Best Cookbook Award Photography in the World 2016.

D’abord photographe reporter, il est devenu, aujourd’hui, l’un des spécialistes de la photographie culinaire de grand talent, reconnu des plus grands chefs comme des plus grandes marques. Depuis toujours une double passion anime ce photographe audacieux, il associe photographie et gastronomie dans la plus grande créativité. Il aime les photos qui disent la précision et la simplicité, jouer avec les lignes, les matières pour sublimer le produit et donner l’envie. Pour lui, il n’est pas de bonne ou mauvaise photo, la seule qui soit réussie, est celle qui crée l’envie et l’émotion. « J’ai trouvé dans l’art culinaire, un challenge à relever : des produits vivants, une technicité précise et surtout un échange extraordinaire avec celles et ceux qui partagent avec moi cette passion commune de la cuisine et sans qui je ne pourrai exercer ce métier ». Il remporte en 2016 le prestigieux « Best Cookbook Award Photography in the World » avec son livre-anniversaire : « Regarde comme c’est bon ! ».

Prix & Récompenses :

1996 : Mercure d’or (Challenge National du Commerce et des Services, organisé sous le patronage du Ministère du Commerce et de l’Artisanat) - 2002 : French Cookbook Award pour son livre « Gastronomie Normande », Éditions Ouest-France - 2003 : World Cookbook Award pour « Gastronomie Normande », Prix du Meilleur livre de cuisine international, Éditions Ouest-France - 2008 : World Cookbook Award pour « FoodPhoto », Prix spécial du jury Éditions Rougereau - 2008 : Festival du livre gourmand de Trouville, Prix spécial du jury pour « Foodphoto », Éditions Rougereau - 2011 : French Cookbook Award pour « Foodchasse », Prix de la meilleure photographie culinaire, Éditions Rougereau - 2013 : Trophée du tourisme Chambre de commerce du Calvados pour la valorisation du territoire et des produits Normands au travers de ses réalisations - 2013 : Lentille d’Or - Prix spécial des parrains du Festival International de la Photographie Culinaire à Paris (Alain Passard, Guy Savoy, Pierre Gagnaire, Thierry Marx et Frédéric Anton) - 2015 : French Cookbook Award pour « Regarde comme c’est bon ! », Prix de la meilleure photographie culinaire, Éditions Rougereau - 2016 : Prix du meilleur Livre de Cuisine Internationnal, Best Cookbook Award Photography in the World pour « Regarde Comme c’est bon ! » Éditions Rougereau - 2016 : Lentille d’Or - Festival International de la Photographie Culinaire à Paris. Prix 2017 - French Cookbook Award pour le livre "Cuisine et Confidences" de Marion et Romain Grosjean - Editions Rougereau.

« J’ai trouvé dans l’art culinaire, un challenge à relever : des produits vivants, une technicité précise et surtout un échange extraordinaire avec celles et ceux qui partagent avec moi cette passion commune de la cuisine et sans qui je ne pourrai exercer ce métier »